Français

Bienvenue !
L'objectif de ma pratique est d'accompagner toute personne traversant une période de souffrance ou souhaitant initier un changement dans sa vie. Cet accompagnement se fait à vos côtés, à votre rythme, et dans le plein respect de votre histoire et de votre cadre culturel.
Mon approche
Spécialisée dans les relations humaines, ainsi que dans les enjeux sociaux et interculturels d'un point de vue clinique, j'adopte une approche intégrative, nourrie par différentes orientations thérapeutiques. Ma pratique s'appuie notamment sur la thérapie familiale systémique, tout en intégrant des techniques issues du psychodrame, de l'art-thérapie, de la pleine conscience, de la thérapie narrative et de la forest therapy.
Pour qui ?
J'accueille toute personne en souffrance souhaitant initier un changement. Mon approche thérapeutique vise à créer un espace sécurisant, propice à donner du sens aux expériences vécues et à favoriser l'émergence des ressources psychiques, tout en respectant l'unicité de chaque histoire.
-
Femmes traversant des périodes de stagnation ou de transition – qu'il s'agisse d'un parcours de procréation médicalement assistée, de grossesse et de post-partum, d'un cheminement maternel à toutes les étapes, du vécu du deuil ou des regrets, ou encore de la ménopause et du vieillissement – incarnant à la fois résilience et vulnérabilité au fil des saisons de leur vie.
-
Personnes victimes de violences systémiques (racisme, sexisme, LGBTQIA+, validisme, classisme, etc.) dont les expériences, souvent marquées par l'exclusion et/ou l'invisibilité, sont accueillies dans toute leur complexité. Ce travail thérapeutique, fondé sur une compréhension intersectionnelle des mécanismes à l'œuvre, vise à restaurer l'estime de soi et à réinvestir une place dans le lien social.
-
Parents confrontés à des impasses ou des carrefours difficiles, accompagnés dans leurs réflexions autour de la parentalité, qu'il s'agisse d'enjeux universels ou liés à des contextes spécifiques : défis interculturels, adoption, ou développement atypique de l'enfant.
-
Personnes en situation de handicap et leurs proches ou aidants, soutenues dans l'élaboration psychique des défis uniques qu'elles rencontrent, dans le renforcement des processus subjectifs et de l'estime de soi, tout en tenant compte des résonances familiales, émotionnelles et sociétales du handicap.
-
Jeunes adultes se sentant perdus dans la transition vers l'âge adulte, confrontés à de multiples choix de vie, au stress, à l'anxiété ou à la dépression.
Personnes qui vivent loin de leur pays d'origine : expatriés, conjoints ou partenaires en mobilité, familles de militaires, nomades numériques, enfants de la troisième culture, étudiants internationaux, jeunes au pair ou stagiaires.
Ma pratique est neuroaffirmative, c'est-à-dire accueillante et respectueuse des profils neurodivergents.
(Liste non exhaustive)